MM-blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MM-blog

Forum du MM blog - Maternage à la lumiere de l'Islam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Programme préparation du Ramadhane

Aller en bas 
+2
oumZ
OumNour
6 participants
AuteurMessage
OumNour




Localisation : France
Messages : 155
Date d'inscription : 29/09/2012

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 23:28

12360

Bon ben BismiLLAH j'inaugure la rubrique lol

Alors... pour ma part à J-1 mois avant le Ramadhan je suis en train de me préparer un programme comprennant :

- ménage complet de la maison pré-ramadhan

- idée menu à l'avance (en faite je ne sais pas si je vais faire un menu journalier j'ai essayé l'an dernier et ca n'avait pas trop fonctionné, je n'arrivais pas forcement à suivre mon menu car j'avisais en fonction de mes envies du jour, ou de celle de mon mari, et du fait que si il y avait des restes de la veille je ne refaisait pas forcement un nouveau plat principal) bref cette année je voudrai plutôt préparer des recettes à piocher qu'un menu organisé, et surtout pour ne pas perdre de temps dans les 10 derniers précieux jours je voudrait inchAllah choisir mes recettes de gateaux à l'avannnnnce...

- préparation de ce qui peux se congeler (briouates, coriandre et persil haché...)

Bon donc pour l'instant je suis encore au stade de l'élaboration de ce programme, je partage quand c'est fini inchAllah,

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 10:46

salam alaykoum

waw tu es au taquet mashaAllah!
Ici pendant ramadhan c'est beaucoup de salade de fruits et de crudités. Donc je fais le plein dans le frigo et je varie les mélanges.
Je vais pas pouvoir t'aider pour tes idées à congeler parce que j'ai un tout petit congélo du coup je ne fais pas à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oum-sys




Localisation : terre
Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 23:22

sal

tout ce qui peut se congeler:

pizza briouattes quiches msemen et msemen farci qui prennent bcp de temps a la préparation


pour ma part c'est plus au jour le jour des repas habituels pas trop lourd
plutot des repas sain et surtout pas de friture
beaucoup de fruit et de salades (de riz, de pates, de legumes cru ou cuit)
Revenir en haut Aller en bas
Leila oum Selma




Localisation : Bruxelles
Messages : 419
Date d'inscription : 10/07/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:04

Salam aleykoum,
Pour ma part, je laisse tomber le ménage de printemps avant le ramadan... l'aide-ménagère ne vient plus, mon combat est déjà de reprendre le ménage en main seule après 4 mois avec bébé aidée par l'aide ménagère ;-)
Par contre, comme chaque année, je vais essayer de planifier les menus inchaAllah, pas strict au jour le jour, mais des idées de choses plus élaborées les jours où j'ai le temps et sinon de repas équilibrés et pas trop lourds pour tenir le coup. Pas trop de place dans le congèl donc je n'y mettrai pas grand chose sauf coriandre et persil plat, et peut-être l'un ou l'autre plat.
Revenir en haut Aller en bas
Leila oum Selma




Localisation : Bruxelles
Messages : 419
Date d'inscription : 10/07/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:04

Salam aleykoum,
Pour ma part, je laisse tomber le ménage de printemps avant le ramadan... l'aide-ménagère ne vient plus, mon combat est déjà de reprendre le ménage en main seule après 4 mois avec bébé aidée par l'aide ménagère ;-)
Par contre, comme chaque année, je vais essayer de planifier les menus inchaAllah, pas strict au jour le jour, mais des idées de choses plus élaborées les jours où j'ai le temps et sinon de repas équilibrés et pas trop lourds pour tenir le coup. Pas trop de place dans le congèl donc je n'y mettrai pas grand chose sauf coriandre et persil plat, et peut-être l'un ou l'autre plat.
Revenir en haut Aller en bas
Natounette

Natounette


Localisation : Sud
Messages : 316
Date d'inscription : 03/01/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 21:07

Salam aleykoum mes soeurs

Alors où en êtes vous dans votre programme de préparation?
Ici cette année j'ai décidé de prendre les choses en main.
Ainsi je vais terminer demain certainement mon grand ménage de printemps, la maison est prête à accueillir le mois béni ;-) Ca fait du bien à l'esprit de savoir que tout est nickel.

Ensuite je me suis préparé une liste des préparations chaudes qui accompagneront ma soupe, sur 15 jours comme ca je renouvelle 2 fois. J'ai programmé mes repas déjà pour la première semaine et j'ai préparé ma liste de courses à faire fin de semaine histoire de ne plus courir les magasins quand je serais en jeune inchallah.
Enfin je prépare cette semaine mes shebbakia et mon selou.
Voila pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Admin
Selma


Localisation : Bahreïn
Messages : 3466
Date d'inscription : 26/05/2012

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 13:27

Natounette tu nous fais partager ta liste ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natounette

Natounette


Localisation : Sud
Messages : 316
Date d'inscription : 03/01/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 16:06

Salam aleykoum ma soeur,

Oui avec plaisir inchallah! Je rentre à la maison et je t'écris te trouve tous les liens inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Natounette

Natounette


Localisation : Sud
Messages : 316
Date d'inscription : 03/01/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 18:51

Salam aleykoum,

Me revoilà pour les recettes:

- gozleme viande hachée (blog ma fleur d'oranger)
- cigares farcis à la dinde (blog Couzina)
- mahjouba feuilleté aux poivrons ( blog Anoussi)
- croque-monsieur
- wrap viande hachée
- cheese-naan au fromage (blog Recette Hanane)
- wrap poulet chawarma
- quiche poulet
- batbout farcis au thon
- chaussons au foie (Rachida Hamaouche)
- rghaif à la viande hachée (recette marocaine.com)
- quiche au poulet et poivrons
- tourte à la viande hachée (Rachida Hamaouche)
- nems au poulet
- boulettes de merlan (Rachida Hamaouche)

Voila en sachant que cela sera préparé le matin inchallah et que les enfants mangeront donc une partie à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Admin
Selma


Localisation : Bahreïn
Messages : 3466
Date d'inscription : 26/05/2012

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 11:51

salam aleykoum
top ! tu as déjà testé ? on a pas mal de références en commun :-)

je vais essayer aussi de partager des recettes
Revenir en haut Aller en bas
Natounette

Natounette


Localisation : Sud
Messages : 316
Date d'inscription : 03/01/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:29

Salam aleykoum,

Oui j'ai presque tout testé sauf les cheese naan, majdouba et la tourte à la viande hachée.
J'espère qu'ils seront bons on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Leila oum Selma




Localisation : Bruxelles
Messages : 419
Date d'inscription : 10/07/2013

Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 09:35

Salam aleykoum,
merci Natounette pour ces idées!
Ramadan Moubarak, qu'Allah nous permette de profiter de ce mois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme préparation du Ramadhane Empty
MessageSujet: Re: Programme préparation du Ramadhane   Programme préparation du Ramadhane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme préparation du Ramadhane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane
» Programme pour tout petit (3ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM-blog :: Discussions :: Ramadan 2016 :: Ramadan - Organisation pratique (ménage, préparations culinaires...)-
Sauter vers: