MM-blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MM-blog

Forum du MM blog - Maternage à la lumiere de l'Islam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 10 derniers jours... go go go!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 11:11

Salam alaykoum

J'espère que vous allez bien!
Nous entamons les 10 derniers jours inchaAllah.
Un petit message pour qu'on se dise de NE RIEN LACHER. Eh oui! on commence à être fatiguées et justement c'est là qu'on doit persévérer. Les 10 derniers jours: l'éloignement du feu mérite bien tous ces efforts.
Surpassons nous et chassons cette fatigue qui veut s'installer!
Devenons de vraies opportunistes de bonnes actions!

Je vous souhaite des nuits pleines d'adoration, à la recherche de le Nuit du Destin!
Revenir en haut Aller en bas
Oum Adam

Oum Adam


Localisation : France-Allemagne
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/05/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 16:19

12360

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes ma chère OumZ ;)))
C'est justement comme ça que j'ai intitulé mon dernier billet sur mon blog "A la recherche de la nuit du destin" et je venais le partager avec vous !
https://aimerlislam.wordpress.com/2015/07/07/a-la-recherche-de-la-nuit-du-destin/
Comme je l'explique au début de l'article, c'est un résumé de mes notes d'un cours de plus d'une heure sur les vertus de la nuit du destin.
En espérant que cela vous sera aussi profitable et incha Allah on se motive comme l'année dernière et on échange ici pour ne pas faiblir !

Je vous embrasse

78963
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 16:20

salam

barakAllahou fiki pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Oum Adam

Oum Adam


Localisation : France-Allemagne
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/05/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 16:22

wa fiki !
voilà la discussion sur le forum de l'an dernier, histoire d'y retrouver la motivation incha Allah :

https://mm-blog.forumactif.com/t3432-on-se-motive-pour-laylatul-qadar-bismillah
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 19:24

12360

barakallahou fik i ourti oum Z pour ce post ahh ça va nous faire du bien inchallah ensemble
je pense a vous dans mes douaas inchallah
barakallahou fik oum Adam je viens de lire ton article mashallah que tous ces conseils nous soient profitables
Revenir en haut Aller en bas
Oum Adam

Oum Adam


Localisation : France-Allemagne
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/05/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 14:14

12360

BarakaLlahufiki ma chère Hinde coeur56

J'ai encore de la lecture pour vous :
https://aimerlislam.wordpress.com/2015/07/08/14-conseils-pour-les-10-dernieres-nuits-de-ramadan/

Bises :)
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 14:29

salam

je viens aux nouvelles, j'espère que cette première nuit s'est bien passée!
Je cours lire ton article, barakAllahou fiki.
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 14:41

salam

par contre j'arrive pas à mettre de comm' sur tes articles parce qu'il m'oblige à me connecter sur wordpress mais je ne me souviens plus de mon mot de passe... Je vais voir ça plus tard inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 18:07

12360

Pas besoin. De comptz wordpress pour moi oum Z poir ecrire un comm

Une soeur a fait une bonne remarque on doit retourner aux sources de nos savants pour connaitre au mieux et apprendre comment notre prophete sws les sahaba et les pieux prédécesseurs vivaient çes dix derniers jours
Vous avez quoi comme livre reference a çe sujet?
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 20:21

salam

comme l'adresse avec laquelle je veux poste mon com est affiliée à un ancien compte wordpress il m'y oblige...
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 23:47

12360

Oum Z ton go go go est Tres énergisant

Alors vous entreprenez comment vos veilles?
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 00:04

salam

alors perso je ne tiens pas toute la nuit. Les 2 nuits là j'ai dormi de 1h à 3h. Avant de dormir plutôt lecture et prières. Après dodo, dou3as, un peu de lecture et juste une prière puis je vais manger.
J'essaie de faire le plus de dhikr possible quand je dois par exemple me réchauffer à manger, ranger la cuisine après...
J'espère faire plus auj inchaAllah mais la fatigue commence à peser.

et de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 01:42

12360

Je lis le Coran je prie je fais du dhikr
Je ne dors pas de l isha au Fajr,je dors apres lfajr
Poir le dhikr comment ty prends tu oum Z?le dhikr et ses secrets mashallah jen suis Tres loin encore
Un jour inchallah
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 02:53

12360

lol! en me connectant sur lz fofo en mdp j ecrit fatiguee ha ha
Et ç est bien mon etat
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 03:04

12360


Tirée du blog d oum Adam

biLlah (attentes/espérances positives à l’égard d’Allah). Lorsque vous faites vos invocations, rappelez-vous que vous demandez au plus Généreux des Rois. Si vous espérez recevoir ce qu’il y a de meilleur, Il vous le donnera. Ne vous retenez pas. Faites-Lui confiance, ouvrez-lui totalement votre cœur et ne laissez aucun doute, aucune barrière et aucune mauvaise pensée se mettre entre vous et ar-Rahman, ar-Raheem, le Tout-Miséricordieux !


787974
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 04:06

salam

pour le dhikr, avant j'essayais de chercher à ressentir quelque chose mais c'était peine perdu. J'ai écouté une conférence très intéressante et sur les conseils de OumAdam, je vais essayer de mettre (un jour) par écrit l'essentiel. Auj je fais dhikr tout simplement, et je suis convaincue que le reste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Adam

Oum Adam


Localisation : France-Allemagne
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/05/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:33

12360

Je viens de voir vos réponses ! Je n'ai même pas reçu de notifications pfff cette technologie LOL

Alors alhamdulliLlah j'ai recommencé à prier à l'heure de Fajr ce matin donc les premières nuits j'ai fait dhikr et dou'as mais je n'ai pas tenu toute la nuit. Incha Allah ce soir j'espère que ce sera mieux car je pourrais alterner avec les prières et la lecture du Quran ! Quand je suis dans la cuisine je fais aussi bcp de dhikr et souvent, je répète en boucle Allahumma innaka 'afuwun tuhibbul 'afwa fa'fu 'anna.
Sinon ce que j'ai fait ces dernières nuits, je le répète une centaine de fois et j'essaye de me concentrer en me rappelant les bienfaits d'Allah et mes péchés mais les 3/4 du temps mon esprit vagabonde, mais je ne me décourage pas car au moins ma langue travaille et les anges inscrivent tout ! Ensuite je répète aussi une centaine de fois les dou'a que je préfère, j'envoie des salutations sur notre bien-aimé 'alayhi salat wa salam, puis je fais des dou'as perso où je demande ce dont j'ai besoin etc.
Ce soir incha Allah après 'icha je vais prier 11 rakaat biidhniLlah et lire le maximum du Quran et faire des dou'a.
La nuit est courte j'espère vraiment tenir jusqu'à la fin du mois.

Je viens de publier un post sur le paradis histoire de rester motivée mdrrr :
https://aimerlislam.wordpress.com/2015/07/10/les-heritiers-du-paradis/

Tes commentaires m'ont manqué OumZ ! désolée que tu aies des soucis avec le site...

Bises et à plus tard mes chères sœurs coeur78

78963
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:34

salam

ahhh barakAllahou fiki, ton positivisme est une bouffée d'oxygène!
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 16:11

12360

inchallah un jour que nous puissions se rassembler et vivre au moins une laylatul qadr ensemble dans cette vie d ici bas
tout est possible avec les douaa inchallah
pour le dhikr j aimerais le vivre de cette façon sentir son coeur battre intensément a chaque rappel que cela devienne vital pour l âme a chaque moment de sa vie
veiller en binome aussi aide enormement (avec son mari ou un autre membre de la famille)
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 18:32

12360

barakallahou fik i oum Adam pour ton post sur le paradis

justement avec une soeur on en parlait dernierment vivre ici bas tenter de satisfaire au mieux ALLAH en ayant toujours a chaque instant de sa vie l enorme récompense de l au dela et cette soeur mashallah a atteint ce niveau de piété
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 14:04

12360

avez vous clôturer la lecture du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 14:23

salam

inchaAllah bientôt.
Vraiment KO j'ai du mal à tenir la fatigue. je me dis allez il reste plus bcp mais mon corps a pris le dessus sur ma motivation.

et vous? comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 derniers jours... go go go! Empty
MessageSujet: Re: 10 derniers jours... go go go!   10 derniers jours... go go go! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 derniers jours... go go go!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM-blog :: Discussions :: Ramadan 2016-
Sauter vers: