| Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan | |
|
+6oumawledi Oumnohéïla Oum Oumaïma oum-sys Selma Leila oum Selma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oum-sys
Localisation : terre Messages : 234 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Jeu 25 Juin 2015, 14:24 | |
| mange plus de poisson ma soeur le poisson fait monté le lait ainsi que plus de fruit sec tire ton lait au suhur pour compensé le manque de après asr et repos beaucoup de repos qu’Allah vous préservent et vous facilite | |
|
| |
Oumnohéïla
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Jeu 25 Juin 2015, 15:36 | |
| E. Nejmah après également 6 jours de jeûne j'ai du faire une pause hier et aujourd'hui, inchAllah je pense reprendre un peu demain. Mon petit loup a deux mois, et le 6eme jour j'ai senti une nette baisse de lait, moi qui d'habitude a toujours mes coussinnet d'allaitement rempli à cause de fuite, ils étaient complètement sec et bébé s'énervait au sein. Mais la faute me revient depuis que mon mari est en déplacement mes repas étaient du "vite fait" et le souhour je prenais seulement de l'eau. Ces deux jours de pauses semblent me faire beaucoup de bien alhammedou lillah, inchAllah il faut que je me force à bien cuisiner même si je suis seule ! | |
|
| |
Selma Admin
Localisation : Bahreïn Messages : 3466 Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Ven 26 Juin 2015, 10:26 | |
| salam c'est fou comme on en profite quand nos maris sont absents bah oui deux mois pauvre petit chou : - ) donne lui à manger oh ! sinon je débarque à AD krkrkrkr | |
|
| |
ZinebD
Localisation : Verrières-le-Buisson (91) Messages : 277 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Ven 26 Juin 2015, 13:58 | |
| Après une longue absence j'apprends des choses machaAllah félicitation Leila pour ta grossesse et Oum Noheila pour la naissance de ton fils machaAllah. Comme depuis ce matin j'hésite si je poursuis le jeûne aujourd'hui je me suis dit que je passe voir ce que les vous en dites et où en sont les soeurs qui allaitent. Perso l'année dernière enceinte de 7 mois j'avais pas jeûné, physiquement j'aurais pu faire je pense, au moins en partie, mais dans ma tête j'étais pas tranquille on sait jamais si à cause de ça bébé grandit pas bien... mais pour l'allaitement c'est mieux je peux observer les signes de mon fils et de mon corps pour décider si ça va. Jusque là ça allait bien, mais comme monsieur hier ne voulait pas prendre son repas du soir, j'avais l'impression que la tétée avant dormir ne lui suffisait pas... à 20h peut-être j'avais plus assez de lait. Du coup j'hésite pour aujourd'hui, je me sens plus fatiguée aussi, je me suis dit qu'à la tétée de 16h je vais voir s'il mange bien, si j'ai bien du lait et si ça se passe pas bien pour aujourd'hui et demain je laisse tomber le jeune pour récupérer. En ce moment il a encore 4 tétées par jour et 2 ou 3 repas "solides" donc l'allaitement reste une partie importante de son alimentation. Par contre je l'ai pesé ce matin, c'est pas très précis mais il me semble qu'il a pas pris du poids depuis la semaine dernière. Vous en dites quoi? Comment vous repérez les signes quand il vaut mieux couper le jeûne? BarakAllahou fikounna | |
|
| |
Leila oum Selma
Localisation : Bruxelles Messages : 419 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Lun 29 Juin 2015, 10:40 | |
| Salam aleykoum, Baraka Allah ou fiki ZinebD, contente de te voir sur le forum!!! Par contre, toutes mes excuses :-( pour répondre si tard, il faut croire que le forum était en mode veille ce week-end :-S
Comment vas-tu aujourd'hui? As-tu pris la décision de stopper le jeûne quelques jours pour reprendre des forces? Selma avait 14 mois l'an dernier donc un peu plus âgée qu'Adam, mais je suis restée attentive et j'ai manqué deux jours finalement, quand il a fait vraiment chaud et que je ne suivais plus. Les signes: - elle ne montrait pas trop de signes d'insatisfaction. Par contre, je me rappelle que le ramadan 2014 a été le début d'un épisode de morsures: pendant 2-3 mots, elle m'a mordu tous les jours quand je l'allaitais. ça a fini par passer, mais pendant ces 2-3 mois, je finissais par péter un câble, je ne savais plus quoi faire. Est-ce que c'est parti d'un trop peu de lait pendant le ramadan ou d'un débit plus faible, je ne sais pas? - Les signes qui m'ont alertées venaient plutôt de mon coeur: fatigue intense, sentiment de déshydratation (trop trop assoiffée même la nuit), le fait que mes seins se remplissaient moins vite, même si je ne l'allaitais pas quelques heures, ils ne s'engorgeaient pas alors qu'à ce moment ça arrivait encore.
Et sinon: - parviens-tu à bien te reposer? sieste en journée? - n'es-tu pas trop débordée par les tâches ménagères et la préparation des repas? - arrives-tu à manger équilibré et à bien t'hydrater entre Maghreb et Fajr? - intègres-tu des aliments galactogènes? (que l'effet soit réel ou placebo, je pense que ça aide toujours!)
Bon courage! Qu'Allah t'aide à faire au mieux tout en prenant soin de vous deux
| |
|
| |
ZinebD
Localisation : Verrières-le-Buisson (91) Messages : 277 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Mer 01 Juil 2015, 17:03 | |
| Salam alaykom,
BarakAllahou fik Leila pour ta réponse. Au final j'ai tenu bon le weekend mais aujourd'hui je devais faire une pause à cause de mes "règles" (je suis même pas sure que c'est vraiment des règles avec le stérilet à chaque fois ça dure genre 1 jour mais ça c'est un autre sujet...) ça tombe bien le jour le plus chaud alhamdoliLlah j'avais pas de choix à faire. Mais je pense que dans tous les cas j'aurais pas jeuné car meme le matin après toute la nuit où Adam a pas mangé j'avais pas l'impression d'avoir beaucoup de lait... il fait assez chaud chez moi et ça se raffraichit pas la nuit malgré toutes les fenêtres ouvertes... A voir si ça ira mieux pour demain inchaAllah. Sinon je fais la sieste tous les jours mais ça sert juste à rattraper le manque de sommeil de la nuit car je dors max 5 heures avec les repas et les réveils de mon fils. Par contre je fais vraiment léger sur les repas et le ménage. J'essaye de boire beaucoup et je prends la tisane d'allaitement et de l'ovomaltine.
SoubhanAllah ça devait être dur quand elle s'est mise à mordre, machaAllah t'es courageuse d'avoir continué à allaiter malgré ça.
Dans tous les cas l'essentiel c'est d'y mettre l'intention après on fait comme on peut. Qu'Allah facilite à nous toutes. | |
|
| |
Oumnohéïla
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Mer 01 Juil 2015, 20:42 | |
| ZinebD BarakAllah oufik ma soeur. J'ai une pensée toute particulière en ces jours de fortes chaleurs pour vous mes soeurs, qu'Allah vous facilite. InchAllah vous serez récompense à la hauteur de vos efforts et pour vos intentions. Selma lol c'est clair que des que le chat n'est pas là on a tendance à lâcher du leste sur les repas. Mais du coup c'était vraiment ça qui a joué sur ma lactation alhammedou lillah depuis que je remange correctement je n'ai pas eu besoin de faire de nouvelle pause. J'aimerais avoir peu de jour à rattraper inchAllah dans l'idéal... | |
|
| |
Leila oum Selma
Localisation : Bruxelles Messages : 419 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Mer 01 Juil 2015, 21:14 | |
| Salam aleykoum, Courage ZinebD. Comme Oumnohéïla, je pense à toutes celles de vous qui jeûnent par ces chaleurs... personnellement, je souffre déjà de la chaleur (et ce n'est pas en Belgique qu'il fait le plus chaud...)! Comment ça se passe pour vous toutes avec les chaleurs des derniers jours? Courage inchaAllah et surtout prenez soin de vous!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan | |
| |
|
| |
| Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan | |
|