MM-blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MM-blog

Forum du MM blog - Maternage à la lumiere de l'Islam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan

Aller en bas 
+6
oumawledi
Oumnohéïla
Oum Oumaïma
oum-sys
Selma
Leila oum Selma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leila oum Selma




Localisation : Bruxelles
Messages : 419
Date d'inscription : 10/07/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:28

Salam aleykoum,
L'an dernier, il y avait un post sur le même sujet, ça a été l'occasion de partager et d'échanger:
- que les soeurs jeûnent ou non! chacune sa situation et son choix
- idées pour booster/entretenir la lactation lorsqu'on jeûne?
- idées de menus énergisants et nourrissants?
- envie de raconter votre expérience, de partager vos doutes, de poser une question?
- besoin de soutien?

Ce sera ici inchaAllah :-)

Je commence: l'an dernier, j'ai jeûné alors que j'allaitais ma fille de 14 mois. Cette année, je suis en début de grossesse :-) (10 semaines)... une grossesse qui me demande beaucoup d'énergie, toute l'énergie possible, et qui ne me permettra pas de jeûner. Je souhaite quand même ne pas passer à côté de ce mois, et profiter de tous ses bienfaits spirituels: lecture du Coran, rappels, invocations, prières,... Je trouve que lorsqu'on ne jeûne pas "physiquement", c'est plus difficile de se mettre dedans spirituellement, mais c'est mon objectif inchaAllah.

au plaisir de vous lire, chères soeurs!
Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Admin
Selma


Localisation : Bahreïn
Messages : 3466
Date d'inscription : 26/05/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 09:00

salam aleykoum

oh mach'Allah Leila !! quelle bonne nouvelle !! mabrouk! qu'Allah te facilite !


Bonne idée ce post ! coeir74

Alors moi je n'ai pas jeûné l'année dernière car je sortais de ma période vomissements et je n'avais pas l'énergie pour. Donc j'ai compensé personnellement en lisant, en écoutant des vidéos et surtout en allant au tarawih le soir car ici elhamdoullilah c'est assez tôt . Mais ça m'avait manqué c'est sûr ! premier ramadan que je ne faisais pas depuis ma conversion
cette année j'allaite, ma puce a 6 mois et en allaitement exclusif encore, je vais voir comment ça se passe pour moi et pour elle, je pourrais commencer à la diversifier mais je voudrais encore attendre un peu
je me suis levée avec un mal de tête j'espère tenir inch'Allah !

J'aimerais faire les boules énergétiques aux dattes je cherche la recette
j'ai du lait en poudre malté que je pense prendre matin et soir un petit verre sinon tisanes d'allaitement

Allahi sahel mes soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
oum-sys




Localisation : terre
Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 14:13

sal

barakallahou fik

pour se poste

idem je ne peu jeûner accouchement prévu dans une semaine voir 10jours 20h de jeune impossible
j'aimerai essayé au moins un jour mais j'ai eu interdiction de gygy hier et mr se matin

mon objectif est de pouvoir terminer la lecture de qur'an avant l'accouchement je pense que c'est faisable
en lisant un juzz par prière inchallah et aussi faire un max d'invocations
pour les enfants j'aurais aimer faire des activité mais c'est pas possible je ne pourrais suivre.


pour l'allaitement lors de ma précédente grossesse j'avais accouchée mi-cha3ban
j'ai pu jeûner les 10 derniers jours de ramadan machaallah allaitement exclusif bb avais a peine 1 mois et long journée
malgré une poitrine vraiment menu lool enfait je mangeais bien au suhur plus tisane allaitement
je tirait mon lait au suhur pour compenser l’éventuel manque dans la journée en général après asr


Revenir en haut Aller en bas
oum-sys




Localisation : terre
Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 14:27

sal

voici quelque recettes pour aider les soeurs qui allaitent ou enceinte pour avoir plus de force

les boules énergétiques aux dattes
Ingrédients
Pour 10 balls
110 grammes de noix de cajou non salées
100 grammes de dattes
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de pépites de chocolat noir
5 cl d’eau


aux raisins secs et aux amandes
Ingrédients
Pour 10 balls
100 grammes de raisins secs
100 grammes d’amandes
50 grammes de dattes dénoyautées
Une poignée de graines de sésames


la talbina
– 50 à 60 grammes de farine d’orge mondée bio (50g pour une texture liquide, 60g pour une texture porridge),
– Un litre de lait (Lait bio de préférence. Il est possible de remplacer tout ou partie de la quantité de lait par de l’eau de source ou de l’eau filtrée),
– Du miel (d’acacia de préférence).



le milk-shake ovomaltine
1 banane
qlq amandes
3/5 dattes
2cas d'ovomaltine
on peu ajouté d'autre fruit selon gout j'ai essayé banane/avocat c’était bon

tisane allaitement
graine de fenouil
grain d'anis
graine de fenugrec
graine de hebba sawda
verveine ou cardamome selon gout
je met un peu de chaque dans la petite théière


surtout manger beaucoup de fruit de saison
beaucoup de fruit sec
boire beaucoup d'eau
le selou aide a l'allaitement , la hrira et chorba aussi
et du repos

qu’Allah vous préserve en se mois bénis
que l'on puisse en vivre toute la spiritualité inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Oum Oumaïma

Oum Oumaïma


Localisation : Bruxelles
Messages : 903
Date d'inscription : 27/09/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 09:57

Selma a écrit:
s

J'aimerais faire les boules énergétiques aux dattes je cherche la recette
j'ai du lait en poudre malté que je pense prendre matin et soir un petit verre sinon tisanes d'allaitement

Allahi sahel mes soeurs !
12360

moi je fais tremper les dattes, puis mélange avance en poudre, coco rapé, noix concassées et tu peux mettre un peu de cacao (non sucré) mais pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoledesfees.canalblog.com/
Oumnohéïla




Localisation : UAE
Messages : 614
Date d'inscription : 27/09/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 11:59

sal

Ici j'allaite mon petit Ayman deux mois, j'ai également mis la niyya et j'ai pu jeûne hier.

BarakAllahou fikum pour vos recettes je vais les réaliser inchAllah !

Alhammedou lillah pour le moment ça se passe bien,je n'ai pas l'impression d'avoir de baisse de lactation inchAllah kheir j'espère que ça va durer

J'essaie au souhour de bien manger, hier c'était : cake à la banane, smoothie, tartines fromage et miel, tisane allaitement, dattes et amandes.

Ce matin j'ai pris des oeufs, manger des banane, dattes, tisane aussi.

Très bonne idée de post.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavieaabudhabi.wordpress.com/
oumawledi




Localisation : ..
Messages : 212
Date d'inscription : 15/12/2014

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 15:36

12360  je vous encourage mes soeurs
qu'Allah vous facilite


Dernière édition par oumawledi le Dim 01 Mai 2016, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E.Najmah

E.Najmah


Localisation : Canada, Colombie Britannique
Messages : 725
Date d'inscription : 08/11/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 20:01

Asalamu alaikum,

@Oumawledi : n'oublions pas que nous sommes toutes différentes (corps différents, grossesses ou allaitements différents, enfants différents, etc). Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous autorise à ne pas jeûner si besoin. "Si besoin" voulant dire que certaines peuvent alors que d'autres pas.

Cela dépend aussi d'autres facteurs : de combien est la grossesse, grossesse multiple ou pas, âge de la maman, d'autres enfants ou pas, santé de la maman, grossesse difficile ou pas, etc.

Je suis d'accord sur le fait de faire son maximun, c'est en vérité le meilleur des mois et nous serions toutes tristes de ne pas jeûner. Le mental, comme pour les grands sportifs (lol), c'est important.

Mais dans le même temps, le mental ce n'est pas tout.

Si besoin, Allah nous autorise à ne pas jeûner.

Je garde l'astuce des 2L de tisanes ^^ jazakallahu khair

Pour le moment le jeûne se passe relativement bien pour Saad et moi, in'sha'Allah khair

wa salam,
Revenir en haut Aller en bas
oumawledi




Localisation : ..
Messages : 212
Date d'inscription : 15/12/2014

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:54

12360 wa iyyaki okhti


Dernière édition par oumawledi le Dim 01 Mai 2016, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:55

salam

en fait ce que tu veux dire c'est qu'il faut essayer et voir ensuite comment ca se passe, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
oumawledi




Localisation : ..
Messages : 212
Date d'inscription : 15/12/2014

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:02

12360  


Dernière édition par oumawledi le Dim 01 Mai 2016, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:53

12360

je suis heureuse pour toi Leila 787974
qu ALLAH te preserve et te facilite

je dirais un bon plat accompagnée de fenugrec, ça peut etre en soupe ou en plat
introduire des graines germées dans ses plats riches en vitamines
Revenir en haut Aller en bas
oum-sys




Localisation : terre
Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 14:14

sal

tu as raison oumawledi
étant dans mon terme dpa 24juin tout le monde m'a défendue de jeûner dont la gygy
je pensait ne pas pouvoir le faire
je n'est pas fait le 1er jour mais les deux jours suivent alhamdoulillah
ça été moins bien hier mais comme une longue journée de jeune
aujourd'hui j'ai eu des vertiges donc je mange inchallah je recommence demain et après demain si Dieu le veut et si j'ai pas accouchée ^^
ce qui m'a convaincue c'est cette parole en commençant ma lecture le 1er jour de ramadan cela m'a vraiment frustré de na pas avoir jeuner

Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(2) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, (183) pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(3) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (184) (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! (185)


qu'Allah facilite a celle qui entreprennent de jeuner
comme Subhanawata3alla nous dit:Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous

Tout en sachent que le plus important en se mois béni c'est la spiritualité la prière et la lecture je me concentre plus sur ces dernier
tant que je peu avant accouchement

qu’Allah nous facilite a toutes ce que nous entreprenons et nous accorde ses bénédictions et la facilité pour l'accomplissement de notre but
un ramadan plein de sagesse de rahma et de pardon
Revenir en haut Aller en bas
hinde




Localisation : ...
Messages : 3665
Date d'inscription : 01/10/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 17:06

12360


des menus énergisants et nourrissants

http://www.santenaturopathie.com/fr/recettes
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Admin
Selma


Localisation : Bahreïn
Messages : 3466
Date d'inscription : 26/05/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 13:18

salam

Et je rajouterais que ça dépend où on vit aussi car manger à 22h n'est pas pareil qu'une journée où on mange à 18h30 c'est aussi un gros point à prendre en compte
Il ne faut pas culpabilisez si vous ne le faites pas les filles, Allah 'aza wa Jal autorise à ne pas le faire point final. C'est pour le bien de maman ou du bébé

La mienne sent la différence depuis que je jeûne, elle râle dans l'après midi, la consistance et peut-être le goût a changer ... pour l'instant je gère mais bon j'ai commencé à lui donner qq cuillères de purée qu'elle n'aime pas du tout lol
je verrais si je dois faire des pauses ou non

Revenir en haut Aller en bas
E.Najmah

E.Najmah


Localisation : Canada, Colombie Britannique
Messages : 725
Date d'inscription : 08/11/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 16:22

Asalamu alaikum,

Qu'Allāh nous facilitent toutes.

Au fait, commencez la journée avec l'intention de jeûner toute la journée. Si vous craquez dans la journée pour raison médicale, Allāh vous récompensera malgré tout pour votre niyah (jour non jeuné donc qui reste soumis à ses conséquences)

Aussi, si vous préparez à manger pour votre famille (ou amis, ou sadaqah) sachez que vous bénéficiez alors de la même récompense que chaque personne qui a jeuné nourri par vous ! Mashallah. Cuisinez en ayant cette intention pour augmenter vos récompenses ! Cela peut mettre du baume au cœur quand on ne peut jeûner soit même (allaitement, grossesse, menstrues, maladie, etc.)

Wa salam,
Revenir en haut Aller en bas
E.Najmah

E.Najmah


Localisation : Canada, Colombie Britannique
Messages : 725
Date d'inscription : 08/11/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 16:24

Edit : pardon pour les fautes d'orthographe, c'est l'auto correcteur. Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Admin
Selma


Localisation : Bahreïn
Messages : 3466
Date d'inscription : 26/05/2012

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 12:35

E.Najmah a écrit:


Aussi, si vous préparez à manger pour votre famille (ou amis, ou sadaqah) sachez que vous bénéficiez alors de la même récompense que chaque personne qui a jeuné nourri par vous ! Mashallah. Cuisinez en ayant cette intention pour augmenter vos récompenses ! Cela peut mettre du baume au cœur quand on ne peut jeûner soit même (allaitement, grossesse, menstrues, maladie, etc.)

exactement ! perso ça me motive toujours
Aussi, on peut faire une grosse marmite avec du riz ou pommes de terre en sauce et mettre dans des barquettes et distribuer à la mosquée
Revenir en haut Aller en bas
E.Najmah

E.Najmah


Localisation : Canada, Colombie Britannique
Messages : 725
Date d'inscription : 08/11/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 08:44

Asalamu alaikum wa ramatullahi wa barakatuh mes soeurs,

je commence à avoir moins de lait ... 3h avant le athan de Maghrib je sens que mon bébé manque et je compensais avec un biberon de mon lait maternel (j'avais une petite réserve dans le congélateur grâce au tire lait). Mais maintenant je n'ai plus cet apport et ce soir en voulant tirer mon lait je n'ai presque rien eu ...

Je me demande si je ne vais pas devoir faire une pause dans le jeûne car j'ai peur :

1) que mon bébé manque de lait
2) de tarir mon lait ou de faire souffrir mon allaitement

qu'en pensez-vous ?

Wa salam,
Revenir en haut Aller en bas
Leila oum Selma




Localisation : Bruxelles
Messages : 419
Date d'inscription : 10/07/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 14:16

Aleykoum salam oukhti E.Najmah,
Il m'était arrivé l'an dernier de faire une pause dans mon jeûne quand je sentais que mon corps ne suivait plus. Ma fille était plus grande que ton fils, je ne craignais pas trop pour elle, et ma lactation était bien installée, elle repartait avec du repos, de l'énergie et de l'hydratation.
Arrives-tu à te reposer suffisamment, t'hydrater suffisamment aussi? As-tu déjà testé des recettes galactogènes (tisanes, qosbar, ovomaltine, dattes...)? Les journées de jeûne sont-elles longues à Vancouver?

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
E.Najmah

E.Najmah


Localisation : Canada, Colombie Britannique
Messages : 725
Date d'inscription : 08/11/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 18:22

Asalamu alaikum Habeebti Leila Oum Selma,

notre Iftar est à 21h28 environ (cela évolue bien sûr) et notre Suhoor est à 2h45 du matin (évolue aussi de quelques minutes bien sûr selon l'avancée du calendrier). Soit dans les 18 heures de jeûne chaque jour.

Ce sont les trois dernières heures les plus "challenging" pour ma lactation bien sûr.

Je pense que je ne m'hydrate pas assez. Mon estomac est vite rempli Mashallah. Un rien et je suis satisfaite.

Je mange des dattes, du yaourt, une soupe (avec de l'oatmeal dedans), et après cela varie.

Il va falloir que je sois plus consciente de ce que je mange et bois ...

Aujourd'hui, je ne jeûne pas. Je veux essayer de refaire le plein de lait, in'sha'Allah. C'est assez effrayant de voir son bébé avoir faim et de ne pas pouvoir répondre à sa requête. Je ne pense que plus fort à toutes nos soeurs de par le monde souffrant de malnutrition et de sous nutrition (Burma, Palestine, Syria, etc). Comment font elles pour préserver leur lait ? Mon coeur est tout entier avec elles.

Qu'Allah les protége !

Wa salam,
Revenir en haut Aller en bas
Leila oum Selma




Localisation : Bruxelles
Messages : 419
Date d'inscription : 10/07/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 18:28

Aleykoum salam,
Qu'Allah t'y aide, tu es attentive et consciente, cela devrait bien se passer inchaAllah.
C'est vrai que la lactation s'adapte, donc il faut aussi proposer beaucoup à bébé pour envoyer les bons signaux. Moins proposer dans les dernières heures parce qu'on pense qu'on n'a pas assez risque à mon avis d'être contre-productif. Donc à la demande, à la demande, voire proposer! Je pense que ça aidera aussi.
Et puis, je sais que c'est plus facile à dire: ne pas trop s'inquiéter, quand on ne pense qu'à sa quantité de lait, on parfois l'impression de n'avoir jamais assez.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
E.Najmah

E.Najmah


Localisation : Canada, Colombie Britannique
Messages : 725
Date d'inscription : 08/11/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 18:38

Alhamdulelah j'ai un bébé téteur lol qu'Allah le bénisse. Même si je donne un biberon il veut le sein avant et après quand même.
Revenir en haut Aller en bas
oumawledi




Localisation : ..
Messages : 212
Date d'inscription : 15/12/2014

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 00:38

12360 tu as bien fait de faire une pause en sentant une baisse de lactation c'est tellement important pour ton bébé
tu sens que ça revient? Qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
E.Najmah

E.Najmah


Localisation : Canada, Colombie Britannique
Messages : 725
Date d'inscription : 08/11/2013

Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 05:54

Asalamu alaikum,

@Oumawledi : Qu'Allah te récompense. Alhamdulelah tout est rentré dans l'ordre, et ce, en un jour ! SubanAllah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Empty
MessageSujet: Re: Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan   Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane
» Forum spécial Ramadan 2016?
» activites ramadan
» Préparations Ramadan 2015
» Un forum spécial ramadan 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM-blog :: Discussions :: Ramadan 2016-
Sauter vers: