MM-blog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MM-blog

Forum du MM blog - Maternage à la lumiere de l'Islam
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OumNour




Localisation : France
Messages : 155
Date d'inscription : 29/09/2012

Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Empty
MessageSujet: Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane   Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 23:54

12360

Alors mon objectif cette année, sera d'être assidue et concentrée dans mes prières, et de renouer avec le Quran inchAllah. Mais je suis à un niveau de foi assez bas ces derniers temps donc j'espère remonter la pente avant le Ramdhane, afin de profiter au mieux de celui ci et de bien recharger les batteries de ma foi en Allah inchaALLAH.

J'ai dejà beaucoup de jours à rattraper avant le début du Ramadhane donc cette fois ca urge je n'ai pas le choix. Je vais en profiter pour m'échauffer au jeune, à la reprise de la prière à l'heure exacte, et petits à petits j'essairai de rajouter des oeuvres progressivement tout au long du mois...

12360
Revenir en haut Aller en bas
oum-sys




Localisation : terre
Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012

Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Empty
MessageSujet: Re: Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane   Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 23:12

sal

inch

bon courage
qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
Leila oum Selma




Localisation : Bruxelles
Messages : 419
Date d'inscription : 10/07/2013

Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Empty
MessageSujet: Re: Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane   Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 10:58

Salam aleykoum OumNour,
Bon courage inchaAllah! :-)
Revenir en haut Aller en bas
OumNour




Localisation : France
Messages : 155
Date d'inscription : 29/09/2012

Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Empty
MessageSujet: Re: Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane   Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 20:35

Salam aleykum wa rahmatuLlah

et vous mes soeurs vous faites quoi pour renouer avec votre foi ? Parce qu'ici il y a vraiment besoin...

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
oumZ




Localisation : 93
Messages : 1227
Date d'inscription : 20/01/2013

Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Empty
MessageSujet: Re: Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane   Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 10:07

salam alaykoum

L'an dernier, en entendant que l'islam rendait heureux et que le musulman devait rechercher le bonheur ici bas et dans l'Au Delà j'ai entamé une profonde réflexion/introspection, à la recherche du bonheur, des chemins qui pourront m'y emmener, sur moi même et je partage avec toi mes conclusions:
- Connaître réellement Allah, avec ses attributs et s'en imprégner vraiment, même si cela doit prendre des années, ne pas être pressée (j'ai entendu que le livre de amr khaled "en ton nom nous vivons" était bien, mais je vais voir ce qu'il y a d'autre sur le sujet)
- Comprendre et vivre le tawakkul, la confiance en Allah. Une clé essentielle pour encaisser tout ce qui nous arrive dans la vie, avec un coeur serein. Le livre de Mohammed Minta est bien je suis en train de le lire.
- Etre rigoureuse et perfectionniste. Ne plus se dire "c'est pas grave c'est un détail". Soigner les détails, viser la perfection même si on n'arrivera même pas à 1/10000..... de celle ci, être toujours dans l'effort, dans cet état d'esprit. Nous avons de quoi être la meilleure des communautés et se dire que c'est un devoir d'y aspirer.
- Penser "Au Delà" dans chacun de nos actes, dans chacune de nos décisions, à savoir le Jour du Jugement, devant Allah que répondrons nous pour nous justifier? Est ce que ca tient la route devant Allah?
- Penser au paradis, avoir envie d'y aller et que cette envie devienne limite maladive, ne penser qu'à ça, en avoir des palpitations. Y penser surtout quand la vie nous parait dure, penser à ce que les épreuves sont comparées au repos éternel.
- Se répéter sans cesse qu'on n'a pas de temps à perdre, le paradis faut travailler pour y aller, rentabiliser la moindre minute (penser au dhikr quand on fait une tâche qui n'a pas besoin qu'on réfléchisse).

Après il y a biensur tous les actes surérogatoires qui nourrissent la foi tels que le rappel d'Allah (dhikr), la multiplication de demande de pardon, les prières...
Et les dou3as, à détailler au maximum, demander pour tout, comme si on était en train de mourir et qu'on demander de l'aide. Etre précis dans nos invocations, par exemple au lieu de demander qu'Allah dissipe nos peines, prendre les peine une par une et demander ce qu'on aimerait pour chacune.

Voilà ma petite réflexion, j'espère qu'elle nous apportera un peu de paix et qu'elle contribuera au rebond de notre foi. Qu'Allah en fasse un sabab.
Et message pour moi: Allez stop la réflexion, un gros chantier m'attend avec l'envie de le relever avec brio, bismillah!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
oum-sys




Localisation : terre
Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012

Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Empty
MessageSujet: Re: Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane   Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 23:31

sal

tu en est ou oum-nour?
objectif atteint pour ce mois de cha3ban?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Empty
MessageSujet: Re: Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane   Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du ramadhane pendant le jeune de Cha'bane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme préparation du Ramadhane
» Soeurs enceintes et allaitantes: espace de partage pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM-blog :: Discussions :: Ramadan 2016 :: Ramadan - Spiritualité-
Sauter vers: